lundi 16 décembre 2013

Bienvenue dans l'univers dans lequel grandissent nos enfants

Je voudrais juste, avant de parler de mon travail d'AVS, faire un compte-rendu rapide de mes premières impressions sur le cadre scolaire.

Ok, je sais, je travaille dans des bleds de campagne, mais voici mes premières remarques.

Les écoles privés:
WAOUH....des locaux qui datent de...???mais si vous savez, les chaises fixées aux tables en bois, dans lesquelles ont reste coincé et mal assis, un porte-encrier, des bons vieux pupitres quoi!!!
Et alors des salles...ennuyeuses au possible, sombres, des couloirs exigus, des marches et des planchers qui grincent, enfin en bref, un endroit qui donne envie d'aller apprendre...

Les écoles publiques:
Des locaux vastes, des salles aérées et ensoleillées, des chaises et des tables adaptées, modulables, colorées....plein de matériel, des espaces extérieurs avec des jeux, enfin, ça donne plus envie.

Même pour moi je suis plus enchantée quand je part travailler dans le public que dans le privé...C'est quelle éducation qui est payante déjà???



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à laisser des commentaires!